c’est la reprise 2018 au RCG

c’est la reprise 2018 au RCG

Après une semaine glaciale, la clémence des températures ce week-end a permis le dérouillage des vélos et surtout  des  jambes. C’est avec plaisir que chacun a enfourché sa bécane.

Samedi après-midi, les féminines du groupe zen  se sont rendues en force à Bas en Basset pour se dégourdir au plat ! Pour tester la dureté des mollets la guide avait prévu une partie de la montée à St Hilaire. Les messieurs ont attendu dimanche matin mais la participation était encore meilleure avec 13 cyclos pour 10 cyclotes.

La forme s’impose car les projets sont nombreux. Les féminines doivent effectuer une partie de la ViaRhôna du 15 au 18 mai et en septembre terminer le St Jacques. Quant aux hommes c’est un challenge d’un tout autre niveau qui les attend : la première partie de la grande traversée des Alpes de Thonon au Col du Lautaret en juin ; en juillet le col du Sabot et le col de Sarenne en un jour ; les 200 km pour la randonnée tençoise le 2 juin et d’autres randos organisées par des clubs voisins.

Pour une ouverture de saison conviviale les adhérents au RCG se sont rassemblés avec conjoints et enfants autour d’un couscous, salle polyvalente ce dimanche midi, à Ste Sigolène. En septembre tout ce monde se retrouvera à Vassieux en Vercors pour le week-end familial.

Rappelons qu’il est toujours possible d’adhérer au club où le vélo c’est  selon le niveau de chacun. Dans cet esprit, la fête du vélo, le 3 juin, offre la possibilité aux petits et grands de s’essayer à la pratique de la petite reine lors d’une rando accompagnée sur la voie Fluvia, au départ de Montfaucon. Renseignements au 06 15 70 24 98 auprès de Philippe Best, président du club.