Randonnée de printemps

Randonnée de printemps

P1040878P1040862 - CopieDix-huit adhérents au RCG se sont rendus en Camargue pour la traditionnelle sortie de printemps des féminines. Un minibus tractant une remorque avec onze vélos et deux voitures bondées, le convoi ne passe pas inaperçu !
Les quatorze cyclotes accompagnées de quatre cyclos sont en partance pour un « décrassage » en terrain peu accidenté. Le parcours préparé va les conduire de Sommières à Saintes-Maries-de-la-Mer ; puis à Beaucaire et Tarascon, Remoulins et retour à Sommières où est restée l’une des remorques : un bon tour de Camargue.
Les quatre étapes journalières de 70-75 Km sont effectuées sans encombre par les adeptes du cyclisme « Zen », soit un total de 290 Km pour les quatre jours. Le groupe des six plus sportifs concocte des parcours un peu plus difficiles avec un dénivelé allant jusqu’à 1250 m pour 70 km .
Bien sûr l’effort physique ne fait pas oublier les autres aspects du cyclotourisme. Au passage on admire et visite les sites renommés : la Tour Carbonnière, les châteaux de Beaucaire et Tarascon, les théâtres et arènes, l’inimitable Pont du Gard… Chacun profite aussi des espaces naturels et des curiosités : les marais, les flamants roses, les chants des innombrables oiseaux, les manades de chevaux et taureaux, les champs de vignes, d’arbres fruitiers…
Cerise sur le gâteau : pas de pluie, un vent peu soutenu, une température des plus agréables, pas d’accident ni même de crevaisons chez les cyclotes (les messieurs s’en sont moins bien tirés !), autant dire un ciel sans nuage, sans oublier les petits soins de Michèle, la présidente-intendante.
Très satisfait de ce périple, le groupe prépare déjà le séjour de septembre, la suite du Chemin de Compostelle. Chaque semaine trois sorties sont prévues pour parfaire l’entraînement et garder la forme.