Les féminines du RCG toujours actives

Les féminines du RCG toujours actives

Du 27 mai au 6 juin, les féminines du RCG attaquent un périple de 11 jours qui doit les conduire jusqu’à Strasbourg, rendez-vous emblématique européen.

C’est là, en effet qu’ont choisi de se retrouver les cyclotes européennes pour un défilé le 5 juin sur les rives du Rhin.

Après Paris en 2012, la FFCT a décidé de fédérer un maximum de femmes pour mettre en valeur le cyclisme féminin et valoriser le vélo comme moyen efficace pour améliorer la santé et le bien-être. Il ne s’agit pas d’organiser une compétition mais de promouvoir ce sport en tant qu’activité sportive et conviviale.

Les groupes de féminines sillonneront la France jusqu’à Strasbourg mais il en arrivera aussi des autres pays européens.

Dix adhérentes du RCG partiront de Paray-le-Monial pour rejoindre la capitale européenne sur le vélo mais en dilettantes en prenant le temps de visiter les sites traversés. Deux autres effectueront le trajet Lapalisse-Strasbourg avec la ligue d’Auvergne d’une manière plus sportive.

En attendant le départ, l’entraînement se poursuit, trois fois par semaine. Les personnes intéressées pour intégrer le RCG peuvent s’adresser à Colette Fayard (04 71 66 66 97)