Dans le sillage des Jacquets 2

Dans le sillage des Jacquets 2

Les féminines du RCG sur le chemin de St Jacques
Ce sont huit adhérentes du RCG qui ont pris la direction de Lectoure pour effectuer un deuxième tronçon du chemin de St Jacques à vélo. Si le premier séjour en 2014 les avaient conduites du Puy à Flamarens (près de Moissac), le périple 2015 s’est poursuivi jusqu’en Espagne à Santo Domingo de la Calzada.
Tout en pédalant sur près de 500 Km, le groupe a pris le temps de musarder pour admirer paysages, cathédrales, églises qui abondent sur le trajet, observer les travaux agricoles comme la récolte du raisin, du maïs et du tournesol, les élevages d’oies et canards… Les lieux d’hébergement étaient visités avec plus d’attention : Condom sa cathédrale et ses mousquetaires, Nogaro, Arzacq-Arraziguet , Navarrenx, St Jean-Pied-De-Port au sein du pays basque et point de convergence de tous les pèlerins, Estella où l’accueil des sœurs au monastère de San Benito fut des plus chaleureux, Logroño et pour finir Santo de la Calzada et sa légende (une poule et un coq vivent dans la cathédrale).
Au cours de la randonnée tout s’est passé pour le mieux : temps clément, pas d’incident technique, ni d’accident. Les hébergements très corrects pour un prix modique permettent à toutes de participer. Le prêt du bus par la mairie de Sainte Sigolène réduit également le coût du transport.
Très satisfaites de leur périple, les cyclotes pensent déjà aux projets futurs : la fin du St Jacques probablement en 2017, le rassemblement européen à Strasbourg en juin 2016, et plus proche la randonnée pédestre du RCG le 29 novembre.
Les adhésions au club sont toujours possibles : auprès de Colette Fayard au 04 71 66 66 97 ou de René Freyssenet au 04 71 66 13 73 ou lors de l’AG début janvier 2016.