Dans le Luberon

Dans le Luberon

Randonnée en Luberon pour les cyclotes
La section féminine du RCG n’a pas failli à la tradition. Cette année encore onze cyclotes accompagnées de deux sympathiques bagagistes se sont évadées pour quatre jours.
C’est dans le Luberon qu’elles ont pédalé, heureusement sous le soleil, gravissant, non sans peine, les pentes plutôt raides entre garrigues, vignes et lavandes. Partant de Murs, elles ont fait étape à Rustrel, Forcalquier et Lourmarin visitant au passage tous les beaux villages traversés et il y en a dans ce joli coin de France : Oppedette, Vachères d’où le panorama sur les sommets enneigés des Alpes faisait oublier les souffrances de la montée, Bonnieux, Lacoste refuge du Marquis de Sade, Fontaine de Vaucluse et bien d’autres. Le séjour s’est déroulé sans incident majeur et en toute convivialité. Une nouvelle équipée est d’ores et déjà prévue pour l’automne : le début du chemin de St Jacques au départ du Puy.
Il faut rappeler que les personnes qui ont envie de pratiquer le sport cycliste sans complexes peuvent se renseigner auprès de Colette Fayard : 04 71 66 66 97 ou par courriel : cyclogolenois@voila.fr. Les sorties hebdomadaires sont les mardis, jeudis et samedis. Après trois sorties d’essai, la licence FFCT est obligatoire. Le groupe féminin participe aux activités du club : sortie familiale en septembre, randonnée pédestre le dernier dimanche de novembre…
Thérèse Bernard